"Socrate ankorr signe son arrêt de mort où peut-être la libération de Martisant !" Touché par le potentiel revirement du présumé chef de gang Izo 5 segonn, l'artiste Socrate Ankorr lui écrit une lettre. "Lèt pou Izo Vilaj de Dieu" est le titre de cette combinaison de son mi en ligne dans la nuit du jeudi 16 décembre 2021, laquelle paraît être un questionnaire adressé à ce dernier, peignant la réalité du pays qui se révèlent contraire à l'image que veut projeter l'autre facette de présumé chef de gang. Quelque temps, après que l'homme fort de "Village de Dieu" ait fait, sortit "se fòt yo", une musique qui avait mis à découvert l'origine du banditisme qui, toutefois avait laissé des questions pendantes, le jeune chanteur a décidé de les lui poser à haute voix dans cette musique. Pour ce faire, Socrate a utilisé comme seul instrument le son d'un piano, son timbre vocal et les variations d'une voix harmonieuse. Sous un ton fraternel il a pris le temps de saluer son congénères tout en prenant le temps d'exempter les médias dans sa conversation entre celui qu'il appelle frère. Celui qui s'est fait porte parole de la jeunesse, ne cache pas sa joie de voir la talent de celui-ci potentiellement primer sur ses actes de banditisme, exprime le bonheur que ça lui aurait fait de le voir performer sur les cris de joie de ses fans. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de lui questionner sur la peur bleu qu'il pourrait suscite chez ses soi-disant fans en jouant double jeu et d'un autre côté lui rappelle qu'un artiste ne peut être un bandit, mais de préférence un révolutionnaire. Et après les moments de salutation d'usage, le chanteur pose la vraie raison de sa missive, questionner les agissements du récepteur. ALorsqu'il s'est dédouaner en accusant l'Etat d'être responsable du blocage entre le Sud et l'Ouest, Socrate lui demande pourquoi est-ce que c'est le peuple qui soit victime pourtant, il est reconnaît ses bourreaux. ALorsqu'il est de coutume que les chefs de gang disent faire le sociale, s'identifie comme des révolutionnaires, leurs agissements sont contraire avec leur agissement. Comme l'a mentionné l'émetteur dans sa lettre, si w ap batay pou moun pouki se san n ou ap fè koule? Kanpe nan do n pa di anyen si w ap tire w pa di n koule, si se kay nou w ap bouje si se souf nou w ap koupe? Fè don avè n pa di anyen si se souf nou w ap koupe. En fin de lettre, il dit voir en lui plein de potentiels, il l'invite à faire comme les héros de l'indépendance, retourner le fusil contre celui qui l'a donné, le suggère de libérer Martisant s'il est vraiment décidé à être l'artiste qu'il prétend être. En outre cette lettre ne s'adresse pas seulement à Izo bien qu'elle lui soit adressée particulièrement, néanmoins c'est une lettre écrite a tout les chèfs de gang qui se dit être des libérateurs qui séquestrent la liberté de ceux qu'il prétend vouloir aider.

 


Touché par le soi-disant revirement du présumé chef de gang Izo 5 segond, l'artiste Socrate Ankorr lui écrit une lettre. "Lèt pou Izo Vilaj de Dye" est le titre de cette combinaison de son mi en ligne dans la nuit du jeudi 16 décembre 2021, laquelle paraît être un questionnaire adressé à ce dernier, peignant la réalité du pays qui se révèle contraire à l'image que veut projeter l'autre facette de présumé chef de gang.

Quelque temps, après que l'homme fort de "Village de Dieu" ait fait sortir "se fòt yo", une musique qui avait mis à découvert l'origine du banditisme qui, toutefois avait laissé des questions pendantes, le jeune chanteur a décidé de les lui poser à haute voix dans cette musique.

Pour ce faire, Socrate a utilisé comme seul instrument le son d'un piano, son timbre vocal et les variations d'une voix harmonieuse. Sous un ton fraternel il a pris le temps de saluer son congénères tout en prenant le temps d'exempter les médias dans sa conversation entre celui qu'il appelle frère.

Celui qui s'est fait porte parole de la jeunesse, ne cache pas sa joie de voir la talent de celui-ci potentiellement primer sur ses actes de banditisme, exprime le bonheur que ça lui aurait fait de le voir performer sur les cris de joie de ses fans. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de lui questionner sur la peur bleue qu'il pourrait susciter chez ses soi-disant fans en jouant double jeu et d'un autre côté lui rappelle qu'un artiste ne peut être un bandit, mais de préférence un révolutionnaire.

Et après les moments de salutation d'usage, le chanteur pose la vraie raison de sa missive, questionner les agissements du récepteur. ALorsqu'il s'est dédouané en accusant l'Etat d'être responsable du blocage entre le Sud et l'Ouest, Socrate lui demande pourquoi est-ce que c'est le peuple qui soit victime, s'il est reconnaît ses bourreaux?

ALorsqu'il est de coutume que les chefs de gang disent faire le sociale, s'identifie comme des révolutionnaires, leurs agissements sont contraire avec leur dire. Comme l'a mentionné l'émetteur dans sa lettre, "si w ap batay pou nou, pouki se san n w ap fè koule? Kanpe nan do n pa di anyen si w ap tire w pa di n koule, si se kay nou w ap boule si se souf nou w ap koupe? Fè don avè n pa di anyen si se souf nou w ap koupe".

En fin de lettre, il dit voir en lui plein de potentiels, il l'invite à faire comme les héros de l'indépendance, retourner le fusil contre celui qui l'a donné, le suggère de libérer Martisant s'il veut vraiment être l'artiste qu'il prétend être.

En outre cette lettre ne s'adresse pas seulement à Izo bien qu'elle lui soit adressée particulièrement, néanmoins c'est une lettre écrite a tous les chefs de gang qui se dit être des libérateurs qui séquestrent la liberté de ceux qu'ils prétendent  vouloir aider.

Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire