HAÏTI/ CULTURE: l'Artiste Tafa Mi-Solèy, tente de reanimer le Rock en Ayiti mort avec le chanteur Yohann"

Portrait de la chanteuse.


Encore une fois, Tafa Mi-Soleil surprend le public haïtien avec un nouveu son titré "Dife", dressé sous un nouveau rythme. Cette musique chantée sur un air de rock, dessine sous un tableau l'incapacité qu'à la chanteuse à oublier celui qu'il a beaucoup aimé, tant que cette dernière voudrait encore de lui dans sa vie.

Cette dernière œuvre de l'artiste, peint son amour démesuré pour un homme, cependant, il ne partage plus sa vie. Alorsqu'elle est consciente que son cœur a été rejeté et sait qu'elle finira par l'oublier, néanmoins, il lui manquait toujours.

À un moment où on s'en sert des réseaux sociaux comme Whatsapp, messenger, et cetera pour envoyer des messages textes, la jeune chanteuse a passé outre. Et pour sa part, elle a Harmonisé le son d'un piano, celui d'un violon et sa délicieuse voix pour rédiger sa lettre. Comme nous avons remarqué dans ce tube.

M ranmase kè m si w pa vle l ankò
Tout sa genyen pou pase
Demen alèkile n a bliye Louvri pòt la bay solèy antre Fè kòmsi mwen pa konprann
Se ou k sèl limyè ki manke.🎵

Dans le refrain, les deux instruments d'avant se font succéder par la percussion d'un tambou qui se fait rejoindre en cours de route par des guitares et la batterie s'est mêlée de la partie pour faire sortir le son rock que la star du "label évasion musique" a été cherché de très loin. Ainsi, l'on a remarqué le feu qui la consume, son envie de l'avoir, le mal que ça lui fait, et malgré son besoin de l'oublier, elle ne parvint pas.

Dans le second strophe, elle lui parle de son effort pour se débarrasser de son odeur dans la chambre, démarrer une nouvelle vie prétendre qu'elle l'a laissé derrière toutefois elle ne parvient pas puisque bien qu'il ne se rende pas compte, l'homme qui a partagé sa vie en partant, est parti avec un bout d'elle.

La moitié du soleil ne cesse de nous émerveiller, l'on se demande avec quoi fera-t-elle sa prochaine apparution.

Auteur: John Gérald Stanley Mervil 
Cp: Google
Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire