HAÏTI/POLITIQUE: "Ariel Henry remanie son gouvernement, éjecte Claude Joseph"

Photo du Premier ministre Ariel Henry


Alors que tout le monde attendait un nouveau cabinet Ministériel, le Premier Ministre Ariel HENRY Par arrêté en date du 24 novembre 2021, a opéré un remaniement au sein du gouvernement qu'il dirige.

L'ancien sénateur du Sud-Est et membre influent du secteur démocratique et populaire, Ricard Pierre est nommé Ministre de la planification et de la coopération externe, l'ancien titulaire de la MENFP sous le régime du PHTK première version, Nesmy MANIGAT est revenu au bercail, les citoyens Berto DORCÉ et Alix LARSEN sont respectivement désignés Ministres de la justice et de la sécurité publique et de la santé publique. Le Dirigeant du parti Fusion, Rosemond PRADEL est nommé Ministre des travaux publics , transports et communication, les citoyens Odney PIERRE RICOT, Victor GÉNÉUS et Raymonde Rival sont de manière respective nommés Ministres des Affaires sociales et du travail, des Affaires Étrangères et des cultes, de la jeunesse , des sports et de l'action civique. Enfin le PM Ariel Henry occupe un deuxième portefeuille Ministériel, celui de la culture et de la communication. À titre de rappel, les ministres dont leur noms ne se figurent pas dans cet arrêté ont été reconduits.


Il faut souligner que cet arrêté est signé seulement par le PM Ariel Henry et Le Ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, Liszt QUITTEL.

Auteur : Watson Audibert

Cp: Wikipedia 


Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire