Haïti-Coronavirus: Plus de 500 cas positifs en 10 jours, le Gouvernement au pied du mur.....

Moins de deux semaines après la découverte par le ministère de la Santé Publique et de la population, de deux variants de COVID-19 sur le territoire national, les conséquences commencent à être néfastes en terme de bilan...

De la période allant de 10 au 19 mai 2021, plus de 500 personnes sont testées positifs au COVID-19 et plus de 10 morts ont été répertoriés sur le territoire national.

Il faut noter que Ce samedi 22 mai 2021, des rumeurs qui circulent font croire que plusieurs personnalités publiques dont le Directeur général de l'ONA, M. Chesnel PIERRE, le Directeur Général du collège Excelsior, le Pasteur Emmanuel Sanon et le Juge Suppléant du Tribunal de Paix de Port-de-Paix, M.Édy Grevé, sont décédés des suites de COVID-19. 

Dépassé par cette remontée des cas de contamination dans le Pays , le Président de Facto Jovenel Moïse annonce ce même samedi dans la soirée sur son compte Twitter, que le gouvernement décrète l'état d'urgence sanitaire pendant 8 jours en invitant la population à respecter les mesures barrières. 

Dans la foulée, le ministère de la Culture et de la Communication, précise qu'à travers un conseil des ministres tenu à l'extraordinaire ce samedi 22 mai, le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics, toutes les assemblées. Le MCC menace de sanctionner tous contrevenants à cette disposition.

Par ailleurs, jusqu'à ce dimanche matin 23 mai 2021, les dispositions prises par le Gouvernement intérimaire ne semblent pas être respectées par la majeure partie de la population car selon le constat de la salle des nouvelles de IMPARTIAL INFO , les gens vaquent librement à leurs activités et ceci sans masque, ni l'application des mesures barrières.


Watson Audibert 

Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire