HAÏTI SOCIÉTÉ: " Entre l’infidélité et le crush, une tumulte qui fait l’effet d’une bombe"

Une fille qui à quelqu'un dans sa tête


Crush, est l'un parmi les incalculables mots du dictionnaire français qui a su sortir de l'ordinaire. Celui-ci  arrive jusqu'à capter l'attention de l'artiste Sundjee jusqu'à la pousser à chanter la musique  "Crush la". Laquelle nous peint un récit émouvant que vit la chanteuse avec le sien. Toutefois, le mot existait bien avant cela, mais de jour en jour, il s'affirme encore plus dans les conversations notamment féminines. Selon les dire, plus d'un en possède un crush et il arrive même que d'autres en ont plusieurs. Parfois, ces derniers arrivent à jouer le rôle d'un.e petit.e ami.e. 

Alors qu'il fait écho en grande partie dans le milieu universitaire féminin, néanmoins ce therme s'apparente à une réplique tirée d'un film chinois impopulaire pour certains gens de deux sexes interrogés. Tandis qu'il joue un rôle crucial dans la durabilité des relations amoureuses de nos jours.

Composé de cinq lettres, "Crush" est un anglicisme, qui désigne une pulsion, un désir, une attirance que ressent quelqu'un pour un autre. À noter qu'il fait souvent référence à un sentiment passager. Pour plusieurs c'est le contraire. Bien que les personnes visées sont fort souvent inatteignables. Car à cette liste, les personnalités publiques sont majoritaires, et parfois, elles peuvent être des amis proches qui ne sont même pas au courant.

Étant lui aussi un sentiment comme; la jalousie, l'envie et cetera. vrai semblablement, personne n'est à l'abri si l'on croît les propos des interviewé.es


«   Aucun homme n'aimerait que sa petite amie ait un flash sur quelqu'un, mais malheureusement qu'on le veuille ou non, on ne peut pas l'empêcher. D'ailleurs, être attiré par quelqu'un ne dépend pas de soi. Cependant, on peut se battre pour éviter de tromper celle ou celui avec qui on est en couple». Nous dit Luckson.


La place d'un crush dans la vie de l'autre 

Ce sentiment étant familier avec coup de foudre, donne le pressentiment à celle ou celui qui le vit parfois qu'il ou elle est en couple avec l'autre. Cependant,   c'est une relation non partagée entre deux êtres, tout se passe dans la tête de celle ou celui qui a eu le flash. En écoutant Sundjee, la personne joue un rôle plus que présentiel dans sa vie. Il y demeure si souvent qu'il arrive à la perturber au point de se frayer un chemin à travers ses rêves.

Parallèlement à l'histoire de l'artiste, des gens sont parfois en relation avec leurs crushs.  En revanche, ce ne sont que des rapports amicaux, n'empeche qu'ils ou elles jouent en quelque sorte la place d'un.e conjoint.e absent.e.  Une fille qui en possède deux, nous en parle:

«   Les deux représentent beaucoup dans ma vie. Mais il y a qu'un seul d'entre eux qui est au courant de ma situation, malheureusement l'autre ne sait rien. Il m'arrive souvent de me sentir seule et c'est eux qui m'accompagnent grâce à des messages ou des appels en fin de compte, ils jouent un rôle vraiment importants dans ma vie».

Les enjeux et bénéfices d'un. e crush dans une relation amoureuse.


Questionnés sur le sujet, nombreux étaient favorables pour dire que cela peut ne pas poser de problème. En revanche, sans langue de bois, une jeune fille flashée sur l'artiste "Trouble Boy" nous dit qu'elle met en garde tout homme qui la fréquente sur ce qui risque d'arriver si l'artiste désire de se mettre avec elle .


« Je l'ai dit à tout homme qui veut me fréquenter.  Si je daigne le laisser rentrer dans ma vie, il doit savoir qu'à n'importe quel moment si l'artiste décide de rompre avec sa femme et se mettre avec moi, il n'a plus de femme ou de petite amie».


Comme la chanteuse, elle avoue la peine que ça lui a fait d'apprendre que son crush se mariait. Plus loin, une autre va jusqu'à dire:


« Celui qui est désiré étant une personnalité le plus souvent inaccessible, elle représente ce que la personne voudrait en réalité, mais à défaut d'elle,  la pesonne fait le choix d'un conjoint se résignant à garder sous la main». Nous dit-elle.

Elle avoue qu'en ayant un sentiment pareil, cette personne peut fracasser une relation. Ce qui est contraire à l'opinion de l'étudiante en quatrième année de médecine. Cette dernière trouve qu'un crush peut aussi  avoir un effet positif dans une relation.

 « Quand on est flashé sur quelqu'un, on ne voit que la partie apparente. Donc, s'il nous arrive de voir les mauvais côtés ça peut nous aider à aimer notre partenaire plus qu'avant».

En fin de compte, plus d'un approuvent qu'en étant en couple, on peut résentir des choses pour une autre personne que celle ou celui avec qui ont est en couple. Néanmoins, il est défendu de se laisser aller, puisque ça ne peut conduire qu'à la destruction d'une relation importante. Pour un jeune marié, ça ne lui dérangerait pas que sa femme ait un crush, cependant ça lui ferait du bien qu'il soit au courant afin d'aider sa femme à ne pas succomber à la tentation. Une autre jeune fille nous dit qu'elle n'est toutefois pas contre cependant, il incombe à son partenaire de ne pas dépasser les limites, lui respecter et cetera.


Plusieurs nous disent que l'important est de ne pas tomber dans la tentation, des filles nous disent qu'elle n'iront pas jusqu'à tromper leur conjoint avec la personne . Néanmoins, en écoutant Sundjee qui nous parle de fantasme, de la place prépondérante que ce dernier occupe dans sa vie, des questions s'imposent. Être autant jaloux.se du ou de la fiancé.e d'un chrush,  fantasmer sur autre que celle ou celui qui partage notre vie, pouvons-nous encore parler de fidélité dans cette relation?

Auteur: John Gerald Stanley Mervil 

Cp:wikiHow 






Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire