Dans un communiqué parut deux jours après la mort de leur délégué Guerby Geffrad, assassiné à Delmas 32 le mardi 29 juin 2021. Le syndicat de la police Nationale d'Haïti ( SPNH17) sorti enfin une note pour déplorer le crime dit odieux.
Ta famille, tes amis, tes collègues policiers, ceux du SPNH-17 en particulier, nous déplorons ce crime odieux, lâche perpétré contre ta personne, nous sommes tous là, à constater comme une évidence ta disparition. Tu pars bien trop vite. Avons-nous lu dans la première partie de la note.
Dans la deuxième partie, il fait l'éloge du policier, tant qu'il a été brave et avait pratiqué l'héroïsme." Nous avons été très honorés de mener à tes côtés la bataille pour le bien-être des policiers" lit-on dans cette lettre.
Il poursuivit pour présenter leurs condoléances à la famille, aux enfants, aux amis aux proches et aux collègues policiers de la victime. Ensuite, ces derniers lui encouragent à mener la lutte autre part, tout en lui promettant que la lutte va continuer. " saches que la bataille sur le terrain sera menée par d’autres hommes aussi forts que toi, car la racine de la liberté des policiers est nombreuse et profonde." sont les mots employés.
Et enfin ces sur ses mots qu'il conclut " Bonne traversée, brave combattant !"
Auteur: Mervil John Gérald Stanley Mervil
0 commentaires:
Publier un commentaire