"Une nouvelle bougie pour ce journaliste hors du commun." 

Pierre Daniel Lamartiniere au micro


Si le journalisme avait engendré des progénitures, sans nulle doute Pierre Daniel Lamartiniere en aurait été un. Et si ce nom ne vous dit rien, eh bien, il est celui qui a fait don d'un de ses yeux à un bourreau de la PNH afin de vous rapporter les nouvelles.

 Naissant dans une famille de cinq enfants dont il est l'aîné. Ce dernier, a vu le jour sur le soleil brûlant de Portail-St-Joseph dans la commune de Port-au-Prince. Là où il a bouclé ses études secondaires à l'école l'Armée du Salut ( Véréna ). Daniel, est un grand passionné du football et de la musique. D'où la raison qui lui pousse à prendre des cours de batterie.

Tout jeune, le journaliste reporter nous dit qu'il a aimé ce métier. Dès son plus jeune âge, celui-ci se souvint avait l'habitude d'utiliser des bidons de jus comme microphone pour recueillir des informations pareillement à ce qu'il fait aujourd'hui lors des manifestations. 

Celui à qui l'on pouvait décerné la médaille de la bravoure d'un pratiquant du métier, s'il en existait. Contrairement à plusieurs autres collègues, Daniel déteste travailler derrière un bureau et son envie d'être un reporter de front explique bien la gène ressentie lorsqu'il y a des mouvements et qu'il est coincé quelque part. Pour lui, faire du journalisme et c'est qui lui pousse à se réveiller chaque matin, voilà la raison qui lui a forcé à rentrer au pays avant le dernier rendez-vous chez l'ophtalmologue. 

Lamartiniere est ce modèle de journaliste qui n'a pas peur de gravir les rues pour faire son travail même après avoir reçu un projectile comme l'a dit Ayibopost " ce journaliste a reçu une balle en plein œil. Il revient à la charge". Comme pour Senèque, pour lui  " La vie,  ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, mais c'est apprendre à danser sous la pluie" en fin de compte, c'est quelqu'un qui a le journalisme dans son ADN. Son plus grand rêve nous dit-il est de devenir un batteur professionnel et le meilleur journaliste reporter le plus connu de la planète.

En se sens, toute l'équipe d'Impartial Info ne peut que lui souhaiter bonne continuation puisqu'il fait déjà un travail colossal et un joyeux anniversaire à leur collègue et ami. 

 《Daniel, l'un des plus courageux journalistes de ma génération que je connais.》 

《 Daniel Lamatiniere, sincèrement le 1er jour que je l'avais connu. Je le critiquais parce qu'il suivait presque plus les cours. Rire... mais au fil du temps je me suis dit ce mec là est un brave homme , il est trop courageux. Il est l'un des journalistes qui se sacrifie corps et âme pour son métier. Je suis très fière de lui et franchement je suis contente de l'avoir à mes côtés comme confrères.》 

 Auteur: Mervil John Gérald Stanley Mervil

Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire