Lettre de la AHJI |
Dans une note parue le mercredi 30 juin 2021, l'Association Haïtienne des Journalistes d'Investigation ( AHJI), se dit dévastée par l'acte qui a causé la mort à leur fondateur Diego O. Charles dans la soirée du 29 juin 2021 par des individus non identifié à Christ-Roi Port-au-Prince.
Tué devant sa résidence par des individus armés non identifiés à Christ-Roi Port-au-Prince l'AHJI considère les faits comme un acte de lâcheté.
D'abord, l'association dit apprendre la nouvelle avec consternation et indignation. Elle poursuivit en s'interrogeant sur le mobile de cet acte, dit ignoble et sur les responsabilités des "autorités et institutions" chargées de la sécurité de chaque citoyenne et citoyen.
Ensuite, elle dénonce à travers cette lettre. La machine de la mort qui de jour en jour agrandit sa liste. Celle dans laquelle dorénavant le nom d'un nouveau journaliste vient d'être ajouté.
Par la suite, la AHJI salue le départ de ce dernier et celui de la militante Antoinette Duclaire assassinée dans la même condition. Exige que les institutions policières ouvrent une enquête et qu'elle ne reste pas sans suite comme tant d'autres.
Et enfin, l'organisme souhaite ses émues sympathies aux familles des victimes, aux membres de la AHJI, ainsi qu'aux consoeurs et confrères des médias dont il était membre et à toute personne touchée par ce double homicide.
Par ailleurs, plus d'une quinzaine de personnes avaient perdu la vie dans plusieurs autres zones du pays dans la même condition.
Oteur: Mervil John Gérald Stanley
0 commentaires:
Publier un commentaire