"La Digicel, l'équivalence du gang G9, slogan des clients mécontents.."

Image de la barrière de Digicel où il est écrit Digicel =G9

Dans un message envoyé à sa clientèle, la Digicel a annoncé l'augmentation des tarifs exorbitants à son service de transfert d'argent (Mon Cash). Ce qui représente une goûte de plus. Malgré les tentatives dissuasives de certains clients, lors d'un sit-in qui a eu lieu le lundi 18 octobre 2021, la compagnie garde ses positions et invite les clients mécontents à aller voir ailleurs.

Vue comme un messie venu d'en haut à son arrivée, un moment où des entreprises de services de communication tel que: Voilà et Haïtel spoliaient la population, l'entreprise a captivé le cœur des Haïtiens. Cependant, une fois l'obtention du monopole communicationnel, celle-ci se converti en démon. Pille, facilite l'accès aux organisations criminelles de faire pareil.

Installé dans un pays avec une carence d'institution pouvant venir à bout de ses dérives. À sa guise, l'enfant de Maarten Boute se donne le plein pouvoir, vogue sur la passivité des Haïtiens. Contrairement à un vol à main armée, où le voleur vous demande de lui donner tout ce que vous avez, la Digicel ne demande pas, mais elle prend. Pour plus d'un, c'est un affront à l'entreprise de laisser des crédits sur leur compte. Plus encore, avec des plans à des frais exorbitants avec un délai d'expiration ne dépassant pas un jour, si toutefois le client n'a pas tout utilisé au cours de la journée, cette dernière s'offre le droit de tout prendre, raconte les clients mécontents.

Résignés à tout accepter et privés d'autre alternative, bien que mécontent de la montée du prix des services qui laissent à désirer, les Haïtiens ont encore une fois boudé l'invitation de masser par-devant l'immeuble de l'entreprise située à turgeau . Une autre victoire pour le groupe rouge et blanc face à un peuple laxisme. Et pire, malgré le rejet du directeur, ils vont continuer à prendre du service, Dénoncé lors du sit-in du vendredi 22 octobre 2021.

En quête de réponse, certains se demandent si l'Haïtien n'omet pas l'essence même de ce qu'il est.


Auteur: John Gerald Stanley Mervil 

Crédit photo: John Gerald Stanley Mervil 

Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire