HAÏTI/ INSÉCURITÉ: "Fuyant l'insécurité, environ 30 enquêteurs de la DCPJ ont déjà laissé le pays. selon Pierre Espérance."


Pierre Espérance 


Dans une conférence de presse le lundi 11 Avril 2022, le Directeur exécutif du Réseau National de défense des droits humains (RNDDH),   Pierre Espérance révèle qu'environ 30 enquêteurs faisant parti de la direction centrale de la police judiciaire dont plusieurs qui ont travaillé dans l'enquête sur l'assassinat du feu Président Jovenel Moïse, ont déjà laissé le pays pour cause d'insécurité.

Le défenseur des droits humains qui dit reconnaître l'effort de la police Nationale d'Haïti pour combattre le fléau des gangs armés, dénonce la complicité des autorités pénales qui, selon lui, contribue à faire régner la panique dans les rangs de la PNH.

Ce dernier affirme que les agents de la DCPJ qui ont travaillé sur le dossier de l'assassinat du président Moïse ont aussi été victime d'intimidation de la part de l'inspection générale, l'institution pour qui ils travaillent.

Il faut souligner que, Monsieur Pierre n'a  jusqu'à présent répondu aux déclarations de l'ancien Directeur général du Ministère de l'intérieur, Monsieur Fednel Monchery, qui l'accuse d'être de mèche avec des individus armés qui sèment la terreur dans la capitale.

Auteur : Watson Audibert 
Cp: Impartial Info +
Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire