HAÏTI SOCIÉTÉ/ "ANN KANPE”, dénonce la négligence du rectorat de l'UEH à l'égard des étudiants de l'université"

Des étudiant.e.s de l'université d'Etat d'Haïti qui dorment sur des chaises




Lors d'une conférence pour la presse donnée le mercredi 25 avril 2022, le mouvement “ANN KANPE” a dénoncé la non prise  en charge des étudiants de l'université D'Etat d'Haïti (UEH), par le rectorat. Et déplore la situation d'insécurité qui bat son plein dans le pays.


Le rectorat néglige les  universitaires logés dans les universités, le silence de Ariel Henry et la non mise en application de l'accord du 30 septembre 2021, sont dénoncé par le mouvement, lors cette conférence.


Face à la situation d'insécurité qui gangrène la zone Métropolitaine, des étudiant.e.s de l'UEH ont été contraints de se loger dans l'enceinte des établissements universitaires. De ce fait, elles et ils vivent dans une situation de précarité absolue, mentionne l'un des le porte-parole de “ANN KANPE” Jackson LOUIS.

En raison de cela, le rectorat s'était chargé de prendre les noms afin de pencher sur le dossier, cependant un mois après un mémorandum trouvé avec le Fond National de l'Éducation FNE, soit un montant de 30000000 gourdes, le rectorat n'a jusqu'à présent rien fait pour aider les universitaires, selon le porte-parole.

Le mutisme du gouvernement

Dans la foulée de dénonciation, Bazile DIEUVEUIL l’un des membres de cette structure, critique le silence des dirigeants qui n’ont toujours rien dit de la mauvaise passe a laquelle font face  les habitants de la plaine du Cul-de-Sac, afin que ces derniers puissent rentrer chez eux. D'où ce qui lui ramène à comprendre que le docteur a nullement l'intention de faire des choses pour y remédier.


Il invite le Premier ministre à se dépêcher de trouver une solution à la crise afin que les quatre départements retranchés de la capitale,puissent ramifier, et que les universitaires qui dorment dans le lieu de leurs études puissent rentrer chez eux.


Par ailleurs, l'application de l'accord du 11 septembre 2021 a été mise sur la table où il était question de résoudre le problème de l'insécurité auquel confronte le pays. Ils invitent les signataires de l'accord a questionné le neurochirurgien sur les raisons qui expliquent jusqu'à date les clauses de la dite accord.


Au refus de l'application de celui-ci, le docteur n'a plus sa place au pouvoir. Les représentants lui invitent a laissé la place à quelqu'un d'autre.


Transparence info plus

Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire