"Haïti-Coronavirus: Le MENFP fait des recommandations "

Image d'écolier haïtien 

Dans un communiqué publié ce lundi 31 mai 2021 sur la page Facebook officielle du MENFP, il est formellement interdit jusqu'à nouvel ordre, les cérémonies de remise des parchemins, les fêtes de fin d'année et les journées récréatives dans les écoles de la République. 

Ces mesures visent à réduire la vitesse de circulation du nouveau Coronavirus, car selon le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, les autorités constatent ces dernières heures, la remontée des cas de COVID-19 dans le pays. 

D'un autre côté, Le ministère dirigé par Pierre Josué Agénor Cadet instruit les directeurs départementaux, les inspecteurs et les directeurs d'écoles de prendre toutes les dispositions nécessaires pouvant faire appliquer cette décision.

Il faut souligner que la COVID-19 continue à prendre les pédales dans le pays et essaie de mettre à genoux notre système sanitaire. En effet, Des hôpitaux commencent à annoncer de ne plus être en mesure de recevoir des patients infectés du nouveau Coronavirus, la majorité de la population fait la sourde oreille, car elle continue à vaquer librement à leurs activités et ceci sans masque ni respect des mesures barrières.

Auteur: Watson Audibert 

Cp: UNICEF

Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire