" Une année EPIC s'annonce au Rotaract Club de Port-au-Prince!





Le samedi 31 juillet 2021 a marqué la première réunion statutaire de l'année Rotaractienne du club de Port-au-Prince à l'Institut des Hautes Études Commerciales et Économique (IHECE) sise à l'Av. John Brown, Port-au-Prince. Où la présentation des membres du nouveau comité, la rencontre avec le président qui parraine le club sont entre autres des activités qui avaient marqué cette journée.



L'événement qui a duré deux heures fut une journée comblée, tellement il n'y avait pas de place pour l'ennui. Lequel a réuni au total 37 personnes, regroupant les membres du club de Port-au-Prince, ceux des autres clubs et aussi des invités.



En une journée, pour la première fois les membres de ce dit club avaient eu la chance de rencontrer Patrick Woolley qui est le président de leur club parrain, un Rotarien de Delmas, Clément et l'Assistant District Rotaract Représentative de l'ouest-Sud, Valérie, qui leur a aussi gratifié de leur présence.


Toutefois, c'est le chef de protocole "Dimitri Emmanuel Gapie" qui avait débuté la réunion en invitant Jimmy kervens Jean-Felix qui est le président à placer quelques mots de bienvenue. Ce que celui-ci avait fait très brièvement tout en prenant le soin de saluer la présence des invités et autres membres premièrement, et deuxièmement, il fit la présentation du comité et les chefs de commissions au public. 


Ensuite, l'homme qui préside le Rotary Club de Port-au-Prince, Patrick Woolley, a prononcé quelques mots en manifestant sa joie d'être présent à la réunion. Il leur a aussi fait la proposition de participer à plusieurs formations qu'il aura à organiser sur : le leadership, présentation de projet, fundraising .


Cependant, ce dernier ne fut pas le seul à prendre la parole, le Rotarien Clément, a également placé quelques mots. Puisque le samedi 31 juillet a succédé par la journée internationale de l'amitié, Agathaëlle Dorsainvil qui est la secrétaire a fait une activité "d'icebreaker" durant laquelle les participants devraient expliquer leur perception de l'amitié. Et pour faire suite, le président avait accordé 3 à 5 minutes de discussion entre des participants qui se rencontraient pour la première fois afin de pouvoir mieux faire connaissance.


D'après la secretaire, ce fut une journée réussie, car les gens étaient de très bonne humeur, c'était dans une ambiance jouissive, de discussion, saupoudrées, avec la prise de photos et sans oublier la collation qui a mis un terme à cette journée. Sur ce, cette année le Rotaract club annonce la couleur et une année EPIC.





Auteur: Mervil John Gérald Stanley


Cp:Google



Share on Google Plus

About Nègremarron

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 commentaires:

Publier un commentaire